Qui sommes nous

Le Régime Colore traite du pouvoir des « alicaments », ces aliments qui jouent un rôle important dans
la prévention et le traitement des maladies et dont le succès ne cesse de croître tant auprès des chercheurs que du grand public.

Pourtant, choisir une alimentation adaptée à sa physiologie n’a jamais semblé aussi compliqué. Nous
sommes inondés de rapports confus et souvent contradictoires sur les aliments que nous devrions absorber. Les régimes pauvres en graisses et riches en sucres (hydrates de carbone) rivalisent avec leurs cousins, riches en graisses et pauvres en hydrates de carbone. Les nutritionnistes débattent encore du rôle préventif longtemps attribué aux fibres dans l’apparition du cancer du côlon. Les spécialistes continuent de nous abreuver d’études ambiguës sur les bienfaits ou les dangers que peuvent présenter les œufs, les arachides et la margarine. Parallèlement, d’autres nous proposent des
programmes de régime compliqués, souvent incompréhensibles et difficiles à suivre.

Le Régime Colore vous offre un programme nutritionnel personnalisé, qui distingue les produits nocifs
pour vous de ceux qui sauront accroître votre tonus, vous démontrera comment tirer profit des dernières découvertes scientifiques, afin d’éviter les aliments qui ne conviennent pas à votre type corporel, tout en privilégiant ceux qui vous aideront à équilibrer votre énergie mentale et physique. Les régimes que vous trouverez ici sont faciles à suivre et efficaces à long terme. Ils vous serviront de repères dans un monde où nos habitudes alimentaires subissent des changements perpétuels. Ils vous permettront aussi de comprendre le pouvoir thérapeutique des aliments.
Vous avez en main le premier ouvrage de régimes alicamentaires, largement inspiré de la médecine ayurvédique. Comme nous le verrons plus loin, cette science millénaire répartit en effet les types corporels en trois groupes, chacun associé à une couleur : rouge, vert ou jaune.