Votre programme quotidien

Votre programme quotidien1 300x200 - Votre programme quotidien

Tous les types corporels ont des biorythmes quotidiens. Ce sont les moments où les différents processus métaboliques sont à leur maximum. La production d’hormones, la résistance immunitaire et même la synthèse de l’ADN suivent un schéma de synchronisation. Pour les Pitta, la période où le rythme circadien est le plus bas et le stress le plus élevé se situe entre 10 heures du matin et 2 heures de l’après-midi. Vous vous rendre: compte que, bien que cela se passe en plein jour et lorsque vous êtes tout à fait réveillé, vous vous sentez énervé et irrité ou, au contraire, comme vidé de votre énergie. Il est donc conseillé, si possible, de prévoir pendant ce temps des activités plus tranquilles. Prendre le temps d’avaler un repas substantiel au milieu de la journée est donc primordial. Beaucoup de types Pitta trouveront que c’est le moment idéal pour faire un peu de sport. Toutefois, si c’est votre cas, buvez beaucoup d’eau, d’infusions ou de jus de fruits, et veille: à manger quelque chose avant de reprendre le travail. L’autre période éprouvante de la journée se situera entre 10 heures du soir et 2 heures du matin. Certains types Pitta ont souvent l’impression de se sentir redémarrer après 10 heures et sont alors prêts à veiller jusqu’à minuit et plus tard. Si c’est votre cas, résistez à cette habitude car cela risque d’avoir un impact négatif sur votre santé.
Commencez votre soirée, après dîner, en écoutant de la musique douce, en lisant ou en regardant des
émissions non violentes à la télévision. Si vous vous sentez une petite faim avant d’aller au lit, vous pouvez vous offrir un fruit et, à quelques rares occasions, une part de sorbet ou de glace de bonne qualité. Les types Pitta dorment généralement bien quand ils sont en équilibre, et se sentent en forme le lendemain matin après six à sept heures de sommeil. Levez-vous tôt et accordez-vous le temps d’un petit déjeuner léger avant de sortir. Le meilleur moment pour faire un peu d’exer-
cice sera la fin d’après-midi (avant 7 heures du soir) ou en milieu de journée. Faire du sport en soirée risque d’augmenter votre taux d’adrénaline, ce qui, à coup sûr, vous empêchera de dormir.
Les types Pitta fonctionnent mieux en suivant un programme précis. Même si vous avez une excellente
mémoire, n’essayez pas de garder en tête tout ce que vous avez prévu d’accomplir dans la journée :
dressez-en la liste, cela vous évitera du stress et vous permettra de vous concentrer sur votre travail. Prenez aussi le temps de faire une pause, sans être obligé d’accomplir au dernier moment ce que vous n’avez pas pu faire dans la journée. Mieux vous serez organisé, plus cela vous facilitera la vie. Apprenez à déléguer, aussi ; votre emploi du temps n’en sera que plus allégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre programme quotidien | Regime Colore | le pouvoir des nutraceutiques pour la santé